Crédit et assurance immobilière des Sacres Crédit et assurance immobilière des Sacres
Qu’est-ce qu’un courtier crédit et assurance immobilier ?

Qu’est-ce qu’un courtier crédit et assurance immobilier ?

le 20/01/2022

Le courtier crédits et assurances est un partenaire bancaire totalement indépendant. Le courtier se doit de rester totalement neutre dans son jugement et dans le choix du meilleur crédit pour le bénéfice de son client.

Son rôle est de comprendre votre projet mais aussi vos contraintes afin de créer un dossier de crédit solide et recevable aux meilleurs taux d’intérêts. Pour cela, votre courtier va analyser globalement votre situation d’emprunteur pour déterminer votre solidité financière et capacité d’endettement.

Deux objectifs recherchés :

  1. Améliorer votre situation, même si elle paraît plus compliquée dans les faits (faibles revenus, salariés en CDD, etc.).
  2. Respecter les ratios d’endettement recommandés par les banques et la Direction de la Haute Stabilité Financière.

Pour y parvenir, votre courtier en crédit a pour lui une grande expérience, il connaît sur le bout des doigts les subtilités et pratiques bancaires. Il utilise aussi différents outils et astuces. Par exemple, moduler la durée de votre crédit et ainsi augmenter votre capacité d’emprunt.

Il contacte ensuite les différentes banques et soumet votre dossier pour trouver les meilleures conditions de prêt.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier et assurances local ?

Votre courtier en crédit immobilier est un expert indispensable. Il n’est pas toujours facile pour l’emprunteur de déposer le dossier qui permettra d’obtenir le meilleur taux. Votre courtier bénéficie d’un grand pouvoir de négociation par le volume d’affaires qu’il représente et sa connaissance des critères de sélections bancaires. Ainsi, vous pouvez profiter de taux d’intérêts attractifs, réduire considérablement vos frais et mensualités de crédit et d’assurance-crédit. Les économies réalisées peuvent représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Votre courtier Rémois en crédit et assurance ne s’intéresse pas seulement aux taux d’intérêt de votre crédit. L’autre facteur important qui modifie considérablement le coût total de votre crédit immobilier c’est l’assurance emprunteur que vous devez obligatoirement souscrire.

Là encore, Grégoire votre courtier régional basé à Reims interviendra pour vous faire profiter des meilleures garanties tout en réduisant vos coûts d’emprunt. Et mis à part les économies réalisées, votre courtier vous permet de préserver votre tranquillité d’esprit et vous fait gagner un temps précieux dans la réalisation de vos projets.

Votre courtier crédit et assurance immobilier peut intervenir tout au long de votre projet. Mais il est conseillé de le contacter le plus tôt possible pour obtenir tout de suite les meilleures propositions et bénéficier d’un accompagnement pour chaque étape de votre projet.

Dans quels autres cas contacter son courtier en crédit et assurance ?

Le rachat de crédit

Votre courtier intervient dans tout le bassin champardennais, directement auprès d’un organisme financier qui rachète les prêts et crédits hypothécaires pour vous permettre d’obtenir des conditions plus intéressantes.

La renégociation de crédit

Cette fois votre courtier intervient directement auprès de votre banque dans la Marne et les Ardennes principalement afin de vous aider à obtenir un taux d’intérêt inférieur et préserver votre pouvoir d’achat.

La consolidation de prêts

Vous avez contracté plusieurs crédits et ou hypothèques, Grégoire votre courtier en crédit et assurance peut vous permettre de trouver la meilleure solution pour réduire vos mensualités de remboursements de crédits.

Le regroupement de crédit

Votre courtier peut négocier le regroupement de vos crédits pour allonger le délai de paiement et ainsi réduire vos prélèvements mensuels. Après un premier contact, il pourra comprendre votre situation et pourra prendre toutes les mesures afin de vous obtenir des conditions nettement plus avantageuses par le regroupement de vos crédits et ou prêts hypothécaires.

Qui paie le courtier ?

C’est au client soit à l’emprunteur qu’il revient de payer le courtier. Cependant, vous devez savoir que votre courtier en crédit et ou assurance n’est payé qu’aux résultats. Par conséquent, il ne sera payé qu’à la condition que vous obteniez le meilleur taux d’intérêt pour votre crédit ou assurance.

Prêt à taux zéro

Prêt à taux zéro

Voici quelques informations concernant le nouveau PTZ 2022.

Lire l'article
Parrainage

Parrainage

Chez Crédit et Assurance Immobilière des Sacres nous récompensons toute personne qui nous fait connaître en nous apportant leur confiance. Vous nous avez fait confiance, vo...

Lire l'article